ABDOU DIALLO PJIE fondateur du centre de formation d’initiation de l’univers de la mode. Ma nouvelle vision des choses c’est d’avoir une structure permettant de promouvoir le tourisme à travers l’art, la mode mais également d’autres métiers tout en continuons à insérer nos jeunes de banlieue.

L’une des idées premières de l’association est dans un même temps de faire un appel aux candidatures dans l’univers de la mode, avec notamment une insistance particulière pour le public féminin, bien souvent oublié dans les banlieues.

Par un second temps produire notre ligne de vêtements, nos photos et d’autres surprises encore qui vont permettre un attrait touristique au sein de notre banlieue.

Afin de créer de la diversité sociale, les participants partageront le même projet constituant un double levier : mixité et mixité sociale. 

L’initiative est de mettre en place cette démarche dans les quartiers prioritaires villes (QPV) de la Communauté d’Agglomération Grand Paris Sud, mais aussi dans les villes non classées en QPV. 

La mixité est une thématique importante de toutes campagnes éducatives, que ce soit dans l’éducation nationale, le monde associatif ou sportif. Il parait fondamental d’avancer dans le même sens pour que les jeunes en comprennent l’intérêt. 

pexels-photo-3075502