Trois cibles

  • 1 : Aux jeunes de 16 à 18 ans, pour les orienter vers des formations et un travail. Leur faire prendre conscience de l’importance de l’enjeu qu’est leur avenir. Les mettre à l’épreuve sur des projets de chantier jeunes. Afin qu’ils puissent se motiver à se lever le matin, être à l’heure au travail. Leur donner un sens des responsabilités face au monde du travail, car force est de constater que certains jeunes n’ont pas cette notion du sérieux.
  • La PJIE les guide pour leur montrer l’attitude, l’engagement, le savoir-être, le respect qu’ils intégreront dans leur quotidien.
  • La PJIE les guide pour leur montrer l’attitude, l’engagement, le savoir-être, le respect qu’ils intégreront dans leur quotidien.

  • 2 : Toute personne en « marge » de la société :

Pour cette cible, la PJIE travaille en collaboration avec la personne aidée sur des projets qu’elle a ou pour le travail qu’elle souhaite obtenir. PJIE va mettre tous les moyens à sa disposition pour aider cette personne à atteindre son/ses objectifs. Nous travaillons également la posture, la communication verbale et non verbale afin de réussir ses entretiens d’embauche ou n’importe quelle autre présentation que la personne aura à l’avenir.

  • 3 : Les familles.La PJIE s’adresse enfin aux familles qui rencontrent aujourd’hui de grandes difficultés, ils n’ont pas les mêmes problématiques que nos jeunes mais plutôt des problèmes face au logement, perte d’emploi, surendettement, expulsion…
  • L’association PJIE s’engage à aider ces personnes dans leurs démarches afin qu’ils obtiennent des résultats assez rapidement car la force de la PJIE réside dans son action concrète sur des délais assez courts, du fait de l’urgence de certaines situations et arrive à des résultats plutôt positifs.
  • La Pjie pour ce faire est ouverte à tout partenariat ou association solidaire après convention avec des acteurs telles que les collectivités,les administrations,les organisations ou les entreprises qui souhaite la soutenir de façon moral ou de tout autres nature.La Pjie au travers de ces conventions souhaite atteindre les objectifs qu’elle c’est fixée et répondre au travers de son engagement social et solidaire au attente de son public.